27 janvier 2012

L'abat-jour de nuit

Merci beaucoup
pour tous vos messages
et pour tous vos passages
 
 
 
La lumière diffuse se trouvait captive
prisonnière nocturne d'un bel abat-jour
doux tamis d'une clarté en pensée furtive
là où se dessine du cercle le contour

Une mélodie venue d'une source obscure
en arpèges légers habillait les objets
l'encrier attendant que vînt cette main sûre
qui tisserait les phrases d'un nouveau sujet

Sur la feuille blanche pure comme la neige
l'abat-jour inspirait les glissades de nuit
afin que les mots s'enchaînent comme un cortège
descendant les montagnes sereins et sans bruit

Jamais de rabat-joie en ces instants nocturnes
où les vers triomphent des esprits malfaisants
et quand paraît le jour aux beaux reflets diurnes
s'endort celui qui fut la flamme d'un instant

Abat-jour d'une nuit
reviens chaque jour
le poète te suit
amant de toujours
 
 
Cette poésie est la vôtre. Je sens que la source de mes mots se trouve au fond de vos puits. L'ombre et la lumière, le contour et le détour, les courbes et les lignes, les joies et les pleurs et la culture en vos jardins en sont quelques exemples.
Miracle interactif qui me séduit tant. 

110 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Coucou Herbert ! :o)
C'est la douce mélodie qui m'a amenée jusqu'ici !!! :o) :o) :o)

J'ai trouvé la lumière à travers tes mots. Des mots subtiles et légers !!!!

Le "miracle interactif" me séduit tout autant ! J'aime venir sur ton blog !!!... on s'y sent bien !!!

Merci pour tout cela !!! BISES à toi cher Herbert !!!! ***

Barbara a dit…

pstrès vite
je repasserai plus tard mais je ne peux passer même vite sans laisser un commentaire )


clair obscur
ta lumière des mots efface nos ombres

on se discerne plus
où est la poésie
où est le commentaire
tellement tout est bien dit

et surtout
avec tant de sentiments
de partage de délicatesse

merci à suivre !!
:o)

Lolo ©ByLolo a dit…

Bonjour Herbert

Merci à toi... de tes visites... de tes mots de tendresse.
Merci de tes poèmes inspirés en ces instants nocturnes...

Gros Bisous, Laure et son étoile :-)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Tilia a dit…

Bonjour Herbert

Quelle merveilleuse poésie ! à n'en pas douter la muse a élue domicile dans votre espace. Je n'avais pas eu encore l'occasion de vous dire combien j'apprécie ce que vous faites ici et la gentillesse de vos commentaires ailleurs. Voila, c'est fait !

Coïncidence, je publie ce même jour des photos de lampes dans des décors naturels. Je vous invite à venir les voir et à me dire si vous aimez ces photos.
Bonne fin de semaine Herbert, à bientôt
Tilia

Nefertiti a dit…

tres bon w end a toi,Herbert et merci du partage ;o)

micha a dit…

hello:-)
.......je t'ai répondu chez moi;-)
MERCI!!!!!!!!!!!!!!

இڿڰۣ FLO a dit…

Je viens te dire bonsoir Herbert bisou

Tête de l'Art a dit…

jardins sous la pluie...le miracle interactif m'envoie du soleil! merci pour cette chaleur! bizz

Marité a dit…

Bonsoir Herbert,
Il me semble que la lumière d'un abat-jour est plus propice à l'écriture. Une certaine intimité qui permet de se dévoiler.
Je t'embrasse et merci pour ce poème.

Pastelle a dit…

Mais non, la lumière n'est pas captive... La lumière s'infiltre partout, la lumière éclaire, réchauffe, révèle, partage.

TooTsie a dit…

en ce Pays-Ci,
pas de rabat-joie
ni de jour
ni de nuit

Bonne soirée ...

SONYA a dit…

merci pour le partage

je passe te faire un ptit kikoo

je dois repartir

journée très chargée aujourd'hui

big bisous



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

micha a dit…

......dans le noir couleur sans nébuleuse,
le cerveau se creuse
puis on rallume
et vogue la plume!

Solange a dit…

Je lisais et il me semblait te voir assis près de cette lampe, composant ce joli poème pour nous. Ce miracle interactif agit sur nous aussi. Bises et bonne fin de semaine.

Françoise a dit…

Bonsoir Herbert,
Que ta poésie est belle, délicate, musicale, je dirais même. Quel plaisir de te lire, et de te suivre, à travers tes mots, toi le poète au coeur si pur.
Je te souhaite une belle soirée, et un bon week-end.
Et je t'embrasse fort, Herbert.

Barbara a dit…

que de jolis et justes commentaires ... interactif oui !

Une femme libre a dit…

Je vous chuchote des mots doux éclairée par la discrète lumière de votre abat-jour, Herbert. Que votre nuit soit douce.

Janine a dit…

Bonjour Herbert,
Magnifique poème !! bravo !!!
Je viens te souhaiter un excellent week-end !
gros bisous.
Janine.

Grimimi Sue a dit…

Bonjour Herbert,

Il nous charme,
nous caresse,
nous enchante,
et nous divertit...
en plus d'être notre ami.

Merci monsieur le poète.

Becs chinois du bout du nez

Michelaise a dit…

J'en suis toute émue : nous te savions lecteur fidèle et attentif, mais ton poème magnifie nos gribouillages du soir, espoir !! et parle avec talent du vertige de la page blanche, que dis-je de l'écran noir !!! Bref, tu dis cela avec beaucoup de sensibilité Herbert !!

marie du nord a dit…

Encore un bien joli poème Herbert, je t'en remercie et te souhaite un agréable week end. Je t'embrasse.

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
OUI Marie tu as bien raison UN très beau poème de notre ami Herbert
Et je trouve que tes mots sont si doux ce matin Herbert
Merci je te souhaite une belle journée Je t'embrasse

chantal a dit…

Bonjour Herbert,

La feuille blanche comme la neige se change très vite avec toi en piste de danse pour les mots que ta main toujours sûre, nourrit d'une encre magique, me transportant à chaque fois dans un monde si doux, si poétique .....
Je t'embrasse très fort mon bohème.
Je te souhaite un week-end fait de douceur.

not-louise a dit…

Tu as dit heureuse et douce façon de partager , toi par ta poésie et moi modestement en cuisine .
Merci Herbert , je t'embrasse et te souhaite un beau Dimanche .
Louise

Unknown a dit…

Bonjour Herbert
c'est un bien joli poème.
la lumière tamisée habille tes mots d'une douce mélancolie qui nous transporte vers le rêve.
je te souhaite un très bon weekend
En amitié

Laudith a dit…

J'aime la lumière de ton bel abat-jour que tamisent si merveilleusement tes mots poétiques.

Merci Herbert pour ce bel instant de lecture.

Que ton week-end soit tel que tu le désires.

Je t'embrasse très fort cher poète breton.

Nature et Liberté a dit…

Si la lumière diffuse d'un abat-jour est captive... laissons venir la lumière du jour chaque jour pour nous ouvrir à la vie et au bonheur...
Bonne soirée à toi, bisous du soir.

Elisa a dit…

Bonsoir Herbert,
Tu fais que ce moment de la nuit douteux, avec peu de lumière et de clarté devienne un peu plus doux, plus agréable, et tes mots font effacer la peur. Merci
Je t´embrasse fort et je te souhaite doux rêves
Elisa, en Argentine

Marie a dit…

Herbert

Je passerai te lire demain, je te fais de gros bisous juste avant d'aller au boulot. Merci pour tes coucous ;-))

Barbara a dit…

bon dimanche à tous
au chaud pour ceux qui ont cette chance
et du courage pour tous les autres

இڿڰۣ FLO a dit…

Herbert bonjour tu dors peut être.
Je viens te dire bonjour bisou

Janine a dit…

bonjour Herbert,
un grand merci pour tes merveilleux commentaires que j'apprécie énormément ! bon dimanche ! gros bisous.
Janine.

Anonyme a dit…

que c'est exquis...

ce choix de mots, cette description de cette lumière tamisée et si douce, des lumières dont je susi friande ...

et le choix abat-jour et rabat-joie...opposés mais si bien mariés..

tes lecteurs t'inspirent des poèmes mais toi tu nous inspires une tendresse infinie

bisous cher Poète

Fifi a dit…

J'ai vu de la lumière et je suis entrée, doucement... et je t'ai vu écrire en souriant:-) J'aime tes vers qui "triomphent des esprits malfaisants", sinistres empêcheurs de rêver tranquillement. Va dormir doux poète tu as accompli ta mission: rendre le monde plus beau, plus sage et plus serein ! Miracle interactif qui a se te trouver pour nous !
Je t'embrasse Herbert ! Bon dimanche à toi !

micha a dit…

.......elle s'est étendue
dans la lumière crue
puis l'a regardé écrire
ses mystérieux délires
puis il l'a rejointe
de sa magnétique pointe........

✿France✿ a dit…

Herbert bonsoir
je ne suis pas venue te dire bonjour alors ce sera mon bonsoir ce soir
Je ne sais pas si tu es sortie, mais ici trop de vent et il ne fait pas bien chaud
Ce n'est pas un temps de neige mais ce serait assez sympa d'en voir un petit peu
Mais je ne peux rien y faire alors je vais encore patienter et un grand moment je pense!!!
Passe une belle soirée peut-être avec un petit feu
BISOU

A VOS COULEURS a dit…

Le Poète suit la lumière des mots...
Bon dimanche et petite surprise pour toi chez moi.
bises en passant

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens te dire bonsoir tu sais j'ai plus trop de temps en ce moment bisou

Anonyme a dit…

*** Petit coucou frisquet en ce lundi matin !!!!! Bises à toi Cher Herbert :o) ! ***

claude a dit…

Bonjour et bonne semaine Herbert.
Joli poème !
J' utilise beaucoup l'abat jour
pour bouquiner les nuits blanches, pour ne pas qu'elles soient complètement noires.
Et quand la luière est étiente, est-ce un abat nuit.
Bises

Janine a dit…

Bonjour Herbert,
J'espère que tu vas bien.
Merci pour tes délicieux commentaires !
Je viens te souhaiter une très belle journée ainsi qu'une excellente semaine !
Gros bisous.
Janine.

Marie a dit…

Herbert

La profondeur de tes mots s’intègre si bien à la délicatesse de cette lumière tamisée.
Bisous et bonne journée.

solveig a dit…

Quand je regarde un abat-jour
je vois ... un abat-jour.
Quand TU le regardes
tu en fais un objet d'art
Et tu joues avec la lumière.
Merci de manier les mots
comme tu le fais !
Je t'embrasse Herbert.

Cergie a dit…

Tu es le Georges de La Tour des mots, non pas le Caravage qui était un polisson.... La délicatesse, la nuance, le clair obscur qui met en valeur avec douceur...
Vivement toutefois que les jours rallongent significativement !
Je t'embrasse, Herbert !

Nature et Liberté a dit…

Je suis contente de te faire revoir Mantes-la-jolie. Mon amie Annick (chez qui j'étais à Mantes) est aussi pianiste, mais elle ne peut plus jouer.
Bon début de semaine, bisous.

Laudith a dit…

La journée étant déjà bien entamée, j'ai éteint l'abat-jour et viens te souhaiter une belle semaine cher peintre breton, le froid est de retour, vivement la douceur du printemps.

Je t'embrasse très fort Herbert.

Anne Bilou a dit…

Bonjour herbert
en tout cas l'abat jour te donne de l'inspiration
je pense que la meilleure inspiration vient souvent en dehors de la lumière diurne
le nocturne inspire beaucoup
tout gros bisous et merci de ta
fidélité malgré mon absence

SONYA a dit…

belle fin de journée

ti bo

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

✿France✿ a dit…

Herbert passe une belle soirée
A demain chez toi
BISOU

TooTsie a dit…

je m'applique pour le devoir du soir en ce Pays Ci;

je viens de dévisser l'objet indispensable d'un écolier à la maison
Cette fameuse bouteille d'encre Waterman taillée
comme un grand diamant aux multiples facettes
que l'on pouvait incliner pour tremper plus facilement sa plume quand il ne restait presque plus d'encre dans le flacon ...

Yeodi a dit…

Tootsie écrivait ce jour là

Entre sérieux et cocasseries...

Ecrire à l'encre violette
D'une plume qui gratte,
Qui s'écoute et s'égoutte!!
Zut!! un nouveau pâté,!!
Punie, je vais "retourner" dans la cour de récré
Mon cahier épinglé dans le dos
Avec ces mentions ignomineuses
"mal dit"
"mal écrit"
"sans soin"
"devoir rendu en retard"

Quelle honte !!

Mais aujourd'hui,
J'apprends à "thèmer", mon blog...

Doowmée a dit…

Sous l'abat-jour de tes mots
je me suis abritée un instant, nostalgie et regret de ne plus trouver le temps,
de m'abreuver à ton eau,
intarissable et doux poète.
Je t'embrasse Herbert, tous vous me manquer, mais ta gentillesse et ton humanité plus encore.
amitié profonde
Doowmée

TooTsie a dit…

méfie toi tout de même à trop chercher l'inspiration dans mes puits sans fond tu risque de ne plus voir la lumière des mots ...

rire

Yeodi a dit…

oui Tootsie, tu me fais penser à l'image du chat qui veut attrapé le reflet de la lune dans un seau ...

signé
zozio la chouette qui n'aime pas bien les chats

Yeodi a dit…

attraper E R naturellement ...

Janine a dit…

Bonjour Herbert,
Je viens avec ce grand froid dans ton merveilleux univers te souhaiter une très belle journée et te remercier pour tes délicieux commentaires !
Gros bisous.
Janine.

✿France✿ a dit…

Bonjour HERBERT
alors comment vas-tu avec ce froid!!!
Pas de neige alors chez toi

ICI tout est bien gris et froid aussi
Je pense fort aux personnes qui dorment dehors et si elles pouvaient toutes trouver un toit pour toutes ces nuits qui arrivent !!!
Voilà ce sera ma pensée du jour et pour toujours
Passe une belle journée Herbert
BISOU DE Françoise

Fifi a dit…

Bonjour Herbert !
J'aimerais être poète pour venir te saluer dignement :-)
Je suis obligée de me contenter d'un "bonjour" ordinaire mais il est t'est souhaité de tout coeur !
Belle journée à toi poète ! Merci pour ta "feuille dorée !

Anonyme a dit…

*** Un petit bonjour en ce mardi après-midi ! :o) Froid mais pas encore neige sur Paris ! :o) ... affaire à suivre ! :o) BISES et bonne journée à toi ! :o) ***

Jerry OX a dit…

Bonsoir Herbert ! Poète tu es ! Poète tu vis !! Ce texte en est encore la preuve (si besoin était) vivante ! Les mots que tu as puisé pour moi sont poétiques et musicaux (Debussy nous accompagnant , nous sommes gatés !)
Une mélodie en arpèges légers habillait les objets et cette dernière m'a séduit d'emblée !

Belle soirée à toi !! En fraternité !

Malou a dit…

Merci Herbert de tes passages chez moi pendant mon absence. Je viens ici me glisser chez toi et suis accueillie par ce halo chaleureux de l'abat-jour. Ton poème luit tout au fond de la nuit comme un signal où tous les mots du monde feraient une danse légère, fondante, joyeuse, poétique. Merci ami poète de l'enchantement des images qui naissent sous tes doigts. Bises luminescentes.

micha a dit…

.........je fuis
pour ne pas voir cette lumière,
aveuglée par tant de cimetières
dans ma vie
décharnée
et exhibée...........

Anonyme a dit…

*** Petit coucou en ce mercredi matin et GROSSES BISES à toi Herbert ! :o) ***

Marie LC a dit…

Quand la lumière se voile d'un rideau d'abat-jour
Une ambiance feutrée baigne soudain la chambre
Le temps se prête alors aux doux jeux de l'amour
Dans une volupté de deux corps couverts d'ambre.

TooTsie a dit…

oups!! on voit bien que c'est mon anniv et merci pour me faire cet inespéré cadeau en considérant que mes scribouillages (comme dit Yeodi) ont le talent d'écrivain de Colette dans ses "Claudine"... fichtre!!! je n'ai pas du tout cette prétention ...

rire

Yeodi a dit…

un joyeux bonjour de mon "trou" breton!!

en ce qui concerne les lunettes , bien obligée de les porter sinon de les aimer puisque j'e,n porte depuis l'âge de 8 ans
un sacrifice énorme pour mes parents car je les cassais souvent
et mes 2 soeurs étaient aussi des binoclardes
alors tu vois ...

rire

Yeodi a dit…

TooTsie et moi sommes hors sujet aujourd'hui, mais promis, demain nous ferons un effort ...

✿France✿ a dit…

Herbert je viens te dire bonjour avec le bout des doigts bien congelés encore
Mais pas de neige par contre le vent est encore ici
IL fait froid
Je t'embrasse

Chris a dit…

Quel coeur généreux tu as !
Toi qui sait si bien faire naitre la poésie, toi dont les regards si doux, si tendres viennent embellir nos jours, il faut te dire mille fois Merci ! Et souhaiter que ce miracle interactif, si séduisant en effet, :-) continue d'opérer !
Bises amicales

Laudith a dit…

Bonsoir cher Herbert, il fait glacial et je viens me rechauffer à la chaleur de ton abat-jour.

Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée.

Marie a dit…

Herbert

Je passais te faire un ti coucou quand j'ai vu le com. de Doowmée. Elle est adorable, ça me fait plaisir de la voir ici, dommage que ce soit si rare .
Bisous Herbert.

Chantalou a dit…

La lumière brille toujours sur ce blog car il y a un poète qui touche incontestablement nos coeurs! Merci Herbert, Chantalou xx

colette a dit…

c'est une poésie très solaire que celle de ton abat-jour !

Malou a dit…

la neige arrive.... une bretagne en blanc, quelle merveille.... bises glacées mais pas glaciales...!!!

micha a dit…

................luminescence utilitaire
mais protestataire
si aucune réponse frache et étrange
n'y trouve sa trange..............

micha a dit…

sa tranche
dsl faute de frappe:-)

micha a dit…

franche
aussi faute
décidément;)

Anonyme a dit…

*** Petit coucou à toi en ce jeudi matin ... je t'embrasse bien fort Cher Herbert !!!! ***

✿France✿ a dit…

Bonjour Herbert
la forme!!!!!!!
OUI il fait si froid mais pas de feu et ce soir je ne le sais pas car j'ai un RV avec une prof de flo et assez tard
Alors à voir encore
Je suis avec la voiture et là je vais faire aussi une grande pause
j'ai bien trop froid et ce vent!!!!!!!! Pas la peine!!!
BISOU

Nature et Liberté a dit…

Bonjour Herbert,ça y est je vais mieux et vais revenir me promener sur la toile petit à petit. Merci à toi pour ton passage durant mon absence, ça fait plaisir.
Pour l’instant, pas de nouveau post sur mon blog, ça redémarrera demain.
Bonne fin de journée, bisous.
Avant de tomber malade, je te posais une question en réponse à ton com chez moi, ça veut dire quoi : Cave canem ?
Bisous du soir

Laudith a dit…

Je passe te souhaiter une douce nuit et un excellent week-end Herbert, demain je fête l'anniversaire de mon fils.

Je t'embrasse très fort cher poète breton, il fait très froid et les canalisations d'eau de la maison gèlent, je dois laisser un goutte à goutte aux robinets.

Laudith a dit…

Je passe te souhaiter une douce nuit et un excellent week-end Herbert, demain je fête l'anniversaire de mon fils.

Je t'embrasse très fort cher poète breton, il fait très froid et les canalisations d'eau de la maison gèlent, je dois laisser un goutte à goutte aux robinets.

Elisa a dit…

Cou cou Herbert,
Je passe te laisser un bisou du soir
Elisa, en Argentine

micha a dit…

..........hello Mister mystérieux
aux vers de feu,
engendrant
l'inespéré souffle du temps.........

Anonyme a dit…

*** Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine Herbert ! Gros Bisous gelés !!!! ***

Cergie a dit…

D’ordinaire j'aime bien la nuit : comme on n'y voit pas assez pour vaquer à des tâches "ordinaires", on laisse aller son esprit... Mais là je commence à trouver le temps long de cet hiver qui me refroidit et m'éteint comme un éteignoir...
Bise de bon Week-end, Herbert !

Nature et Liberté a dit…

Bonjour Herbert, et merci pour ta réponse; merci aussi d'apprécier mes photos, j'aime bien aussi la première. Bonne journée, bisous.

Lyse a dit…

Le poète trouve la lumière au plus profond du puits

Gentil poète te lire est toujours un doux plaisir

Doux dimanche à toi
Bisus

Fifi a dit…

L'étang a épaissi sa couche de glace :-)
Merci cher poète pour lui !

PS
J'ai tenté de faire quelques photos ce matin mais ai rebroussé chemin rapidement, mes petits doigts gelés n'arrivaient plus à faire "clic".
Je t'embrasse Herbert !

Marie a dit…

Herbert

Bon weekend, reste au chaud !!! si possible....

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir Herbert et le feu marche ici il le faut
Je me demande si demain le soleil sera là et le vent ce vent j'espère qu'il partira aussi
Passe une belle soirée
BISOU

TooTsie a dit…

en pensant à mon époux, fervent croyant quand il lisait le dimanche à l'ambon:

On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau,
mais sur le chandelier, où elle brille pour tous dans la maison » (Mt 5, 15)

Yeodi a dit…

T'as raison, la TooTsie...

Tiens, voilà une histoire vécue:
en tatonnant le mur dans le noir,
pour trouver le commutateur éléctrique
rien n'est plus agaçant et douloureux
que de se "ratatiner" les orteils sur un meuble

Solange a dit…

Je suis revenue lire, j'aime cette photo, une ambiance chaleureuse qui se prête bien à la rêverie.Bonne fin de semaine, bises.

fulgenth a dit…

une lumière une présence,samedissime

✿France✿ a dit…

Herbert je te souhaite une belle journée
et je vais essayer d'attraper le soleil dans une bouteille
BISOU

not-louise a dit…

Merci Herbert .
Il fait meilleur aujourd'hui mais la nuit s'annonce neigeuse ... dommage le ciel bleu me convenait .
Je t'embrasse fort et à demain .
Louise

இڿڰۣ FLO a dit…

COUCOU HERBERT

micha a dit…

.........elle se tient debout
sous l'arc de lumière,
il la regarde, un peu dans le flou
puis s'avance vers elle et son aire..........

Anonyme a dit…

Salut Herbert,
tu sais? quand je lis tes poèmes je pense à toi comme à l'un de ces poètes assis dans un petit café de Paris, avec ton béret, en train d'écrire... merci de croire que nous sommes ta source d'inspiration, nous, même si l'on ne se connaît pas au vrai dire...

Je reviendrai ici pour le Carnaval, gros bisous, je t'embrasse...

Paloma

TooTsie a dit…

Plus de 100 commentaires??
mais
ils procurent tant de plaisir, tes poèmes,
il sont comme les Bouquets Magiques
aux mille étincelles qui écartent les ombres autour des visages autour d'un gâteau de Noël

Yeodi a dit…

m'en fous moi de la lumière du jour
comme toute les chouettes, je ne sors que la nuit ...

✿France✿ a dit…

Je viens de les trouver alors merci Herbert
La nuit est tombée depuis un petit moment donc je vais préparer la soirée
Passe toi aussi une belle soirée
Je t'embrasse

SONYA a dit…

bon weekend Herbert
ti bo

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

Marguerite-marie a dit…

baisse un peu l'abat-jour, viens près de moi t'asseoir....et que nous lisions ensemble les mots du poète qui nous enchante et nous rassure sur la beauté au fond du puits.
Merci pour ces mots si doux
Je t'embrasse

TooTsie a dit…

Gare isolée

On allume les lampes.
Un dernier pinson chante.
La gare est émouvante.
En ce soir de septembre.
Elle reste si seule
À l’écart des maisons,
Si seule à regarder
L’étoile du berger
Qui pleure à l’horizon
Entre deux vieux tilleuls.
Parfois un voyageur
S’arrête sur le quai,
Mais si las, si distrait,
Qu’il ne voit ni les lampes,
Ni le pinson qui chante,
Ni l’étoile qui pleure
En ce soir de septembre.
Et la banlieue le cueille,
Morne comme le vent
Qui disperse les feuilles
Sur la gare émouvante
Et plus seule qu’avant.


Maurice Carême

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
Les oiseaux se cachent mais je peux les observer facilement et faire des photos aussi même s'il fait froid je suis là avec eux
Passe une belle journée
BISOU Herbert

Alexandre a dit…

Bonjour Herbert,

La lumière elle-même, est une oeuvre d'art en soi. Le reste y apporte son charme. Bonne journée à toi.

Roger Gauthier a dit…

Bonsoir Herbert,

Ici c'est nuit noire, je me reconnais dans ces vers magnifiques. Existe-t-il meilleur moment que le coeur de la nuit pour créer? Et seul un éclairage intime et chaleureux peut servir de catalyseur.

Au revoir Herbert,

Roger

Nanou La Terre a dit…

Que d'imagination en ton âme Herbert... Et qu'elle est douce cette lumière tamisée, entourée d'objets chauds. Je m'y sentirais très bien. En fait, je m'y sens comme chez moi...
Et j'y déposerais mon lait au chocolat chaud près du tien en inventant d'autres histoires devant cette chaleur douce de ton foyer.
Je t'embrasse tendrement Herbert xxx