26 janvier 2011

La perle de rosée



Merci beaucoup
pour tous vos messages

Image de France

La perle de rosée

La princesse Aurore en sa robe du soir
sortit de sa chambre pour sentir la garrigue
quand elle vit au loin une lueur d'espoir
une forme inconnue qui sentait bon l'intrigue


S'approchant doucement de cet appât secret
elle reçut un message en un éclair soudain
une goutte d'eau en équilibre discret
d'une tige magique lui montra le chemin


Perle de rosée quand la lune disparait
espérance du jour quand le soleil parait
perle de cristal en sa grande pureté
perle d'amour cueillie pour l'éternité


Elle offrit sa main pour en recevoir la fleur
elle offrit ses lèvres pour boire ce délice
elle offrit son coeur en un élan de bonheur
et chassa d'un revers tous les maux et les vices


C'est ainsi qu'une goutte d'eau
devint un grand ruisseau
qu'une perle de rosée
symbole de liberté

C'est l'illustration qui m'a inspiré ce poème. La rosée du matin est l'éveil du jour avec ses sourires et ses soucis. Mais chaque jour renouvelé est signe d'un espoir qui peut ne jamais disparaître...
 

100 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Cher Herbert ! :o) C'est une perle précieuse et naturelle ! très très jolie photo et le texte qui suit me ravit !!!! Mille fois merci pour cet échange tout en délicatesse ! GROS BISOUS AMI HERBERT !!! ***

✿France✿ a dit…

Bonjour HERBERT

Ton texte est si beau et tu as bien la bonne photo.
Une très belle illustration pour un magnifique poème encore*

Cette perle d'eau je pense ne doit pas se perdre et garder cet espoir de retrouver le chemin de la joie et du rire
J'aime beaucoup cette phrase
HERBERT
*espérance du jour quand le soleil parait
et que le sourire revienne pour une longue durée.
Merci encore Herbert et tu sais bien pourquoi. Tu sais c'est toujours avec un grand plaisir que je passe te voir. Tu es une perle Herbert à ta façon.
Je suis
très heureuse de te connaitre
HERBERT.
Je t'embrasse et merci

இڿڰۣ FLO a dit…

herbert je pe boire la goutte ?

Cergie a dit…

Bonjour Herbert,
Je me souviens que nous étions rentrés chez nous assez tard un soir d'été et que mon mari disait que les agriculteurs moissonnaient jusqu'à ce que soit atteint le point de rosée. Sans rosée pas de condensation, pas de nuage, pas de brume, pas de ruisseau, pas d'océan et pas de vie.
Je me souviens aussi d'un autre message (décidemment) chez moi au tout début de mon blog que j'avais intitulé "mon nom chinois" et celui-ci justement est "rosée de fil"... Curieux n'est ce pas ?
Bonne après midi à toi,
Je t'embrasse

Lady Jo a dit…

Il pleut des perles de pluie chez moi...
mais c'est indiscutablement la même texture que ta perle de rosée !

Merci et bises cher ami !

Pasto a dit…

Ton texte a de la musique.C'est comme si la goute d'eau pendente aurait du bruit dedans. Bonsoir.

Kriska a dit…

Toujours beaucoup d'inspiration. Je retiens la lueur d'espoir...
Bonne soirée Herbert !

✿France✿ a dit…

Herbert oui je passe te dire bonsoir et je regarde encore ta perle .
J'espére que tu as passé une journée!!
Je viens de faire des photos d'oiseaux je pensais voir des petits moineaux mais non je cherche encore le nom. Mais je pense le demander à PHI.
Bisou et à demain

Elisa a dit…

Cou cou mon ami,
Quel bonheur celui d´être un poète
Une illustration, une goutte inspire son poème, y trouve une perle, un rêve...
En plus, il peut bien le transmettre.
Bravo Herbert, j´ai adoré
Merci
Elisa

இڿڰۣ FLO a dit…

non elle ne veut pas herbert bisou

SONYA a dit…

un teste très doux que j'ai eu plaisir à découvrir
bisous du soir

-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•972

A VOS COULEURS a dit…

Très jolie perle.
Bise en passant

Anonyme a dit…

Bonsoir Herbert, je relis et relis ton poème en écoutant cette délicieuse musique...et je vais aller me coucher en douceur... quand je sors de ton blog je suis complètement relaxée, c'est qui n'est pas du tout facile chez moi! Gros bisous, ça fait du bien te lire.
Paloma:)

Michelaise a dit…

Deux perles, ton texte, sensible et adapté, et cette photo pleine de reflets. Bravo Herbert

Françoise a dit…

Bonsoir Herbert,
Une perle de rosée magnifiquement parée de tes mots.
Merci pour cet instant frais et délicat.
Je te souhaite une douce nuit.
Et je t'embrasse bien fort.

Solange a dit…

Tu as bien raison chaque jour est un signe d'espoir et il n'en tient qu'à nous, que jamais il ne disparaisse.Une perle de rosée à qui tu as donné une grande promesse de vie.Si fragile et forte en même temps.Merci pour ces belles paroles.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit bonjour en passant chez toi ce matin ! GROS BISOUS et bon jeudi Cher Herbert :o) !!!! ***

Grimimi Sue a dit…

Bonjour Herbert,
Cette petite goutte a connu un magnifique destin. La rencontre avec France et sa caméra et l'invitation d'un poète à la plume magique.
Tu nous permets de rêver, cher Herbert, en écrivant ceci:
« Mais chaque jour renouvelé est signe d'un espoir qui peut ne jamais disparaître...

Je te remercie de ce beau moment de sérénité.
Mille doux et tendres becs chinois.
Sue

claude a dit…

Que c'est beau ce que tu écris, Herbert. Tes poèmes me laisse toute chose à chaque fois.
Je bois tes mots et tes rimes.
Bises !

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
je ne pouvais pas passer ce matin dsl
J'espére que tu as du soleil car ici le ciel est noir et c'est triste pour une journée
Je t'embrasse

OiseauBird a dit…

et chassa d'un revers tous les maux et les vices


ton poeme dit cela et c'est l'espoir guide par une fee ou une princesse, le bonheur est partout il faut savoir le saisir
merci pour ce moment de bonheur

✿France✿ a dit…

Herber kikou
Un dictionnaire sur la langage
des oiseaux oui tu viens d'avoir une superbe idée je trouve.
Ainsi je vais pouvoir parler
et discuter.
Ce qui va me changer.
Car parler toute seule ce n'est pas tj simple. ENFIN!!
J'ai encore des photos d'oiseaux mais je dois
contacter PHIL car il me vient tj en aide.
Car comment arrives tu à tous les reconnaitre!!!!
C'est ma question du jour.
Je file assez d'ordi BISOU HERBERT

இڿڰۣ FLO a dit…

aant de manger je viens te dire bonjour

Chantal a dit…

Bonsoir Herbert,

Ton inspiration est toujours aussi forte, toujours aussi belle.
Je t'embrasse bien fort mon poète bohème. Douce soirée pour toi. a bientôt,
Chantal

SONYA a dit…

coucou , je te souhaite une douce soirée
bises Herbert

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

Anonyme a dit…

Bonne nuit, je suis revenue te visiter... bisous!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Cher Herbert :o) !!!! J'espère que tu vas bien ce matin... Gros bisous et bonne fin de semaine à toi !!! ***

✿France✿ a dit…

Bonjour
Herbert
Je vais repasser ok!!!
Hier flo était sur l'ordi ( le fixe) et hop des virus à gogo donc je vais essayer de les faire partir et rapidos
Je repasse ensuite te voir
BISOU

Anonyme a dit…

je suis passée en silence hier...
boire ce poème

mais comme je l'ai dit ailleurs
la plus belle perle du net.... c'est toi
je t'embrasse fort

Kriska a dit…

Un petit bonjour en passant et je te souhaite un bon week-end.
A bientôt !
Kriska

✿France✿ a dit…

Herbert je viens tout juste de terminer ma chasse alors je viens te dire bonsoir je suis bien cassée ce soir
BISOU

SONYA a dit…

je te souhaite un doux weekend , bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•972

இڿڰۣ FLO a dit…

bonne soirée herbert

Carole a dit…

bonsoir Herbert, merci de ton passage chez moi-vraiment touchant; encore merci de tes mots. Et ce texte sur la rosée va bien avec mes roses non ? je t embrasse et te souhaite un bon w-e.bises.

Titane333 a dit…

Alors là mon cher Herbert, j'en suis toute secouée. Un texte magnifique, à relire et relire pour en savourer chaque mot, chaque virgule. J'aime tes poèmes qui sont toujours tellement délicats. Bravo et merci pour ton petit coucou sur mon blog, tu m'as donné envie de me réveiller. Bise et passe un tout beau we!

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
IL Pleut ici et ns sommes samedi. DOnc rien de plus je pense pour aujourd'hui
Je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit…

je me léve herbert tu dors ?

Une femme libre a dit…

Que c'est joli! Merci Herbert!

Marité a dit…

Bonjour Herbert,
Ton poème est magnifique... Il traduit beaucoup d'espoir et d'amour. MERCI.
je t'embrasse.

Solange a dit…

Un petit bonjour en cette journée de neige, pas de rosée ici avant 2 mois, mais la neige à son charme.Bon dimanche bisous.

Chantalou a dit…

Bonjour Herbert. Suite à votre visite sur mon blog, j'ai décidé de passer sur le vôtre à mon tour. Ce poème est superbe, les mots inspirants. Merci pour ce partage, je reviendrai faire mon p'tit tour de temps en temps! Chantalou xx

✿France✿ a dit…

HERBERT bonsoir
L'arbre me parle oui mais toi aussi!
Pour moi ces journées sont tristes et c'est trop pénible de rester à regarder tomber cette pluie.
Mais je vais bien tu sais.
OUI je sais que tu
le sais HIHIHI France va faire une petite
salade de fruits.
AINSI les couleurs seront dans ma cuisine et aussi dans mon ventre
BISOU Herbert

Marguerite-marie a dit…

une perle rosée, une perle de culture et une perle de poésie pour l'accompagner.
Je t'embrasse

Chantal a dit…

Bonsoir Herbert,
Les gros nuages d'Alsace, je les chasse pour te souffler toute mon affection. Je te souhaite un doux dimanche mon bohème.
Chantal

Unknown a dit…

Bonsoir Herbert
Une petite visite de courtoisie pour te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche.
c'est un magnifique poème à lire et relire sans modération
Amitié
Yves.

Anonyme a dit…

Bonsoir, juste un petit message pour te souhaite une excellente année sous le joug de la poésie !

JOSHARTYPICO a dit…

bonsoir Herbert ! tes mots sont féerique ! il me transporte dans un monde de silence et de joie de vivre!avec cette goute de l'espoir qui aspire à la vie saine, pour ne plus voir tant de souffrance dans ce monde ! je te souhaite un bon dimanche amitié ! je reviens très vite pour lire tes mots sublimissimal

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
Et bien moins de pluie mais tj de la pluie ici. Je suis donc dans la cuisine et je prépare des haricots pour midi.
A plus tard Herbert

இڿڰۣ FLO a dit…

herbert que fais tu ?

Laudith a dit…

Une bien belle et précieuse perle, celle de l'espoir, de l'amour et de l'amitié.

Merci infiniment de nous faire rêver avec tes mots qui coulent telle une source ennchantée.

Je t'embrasse cher poète breton et te souhaite une douce soirée et une agréable semaine.

✿France✿ a dit…

Herbert coucou je te dis bonsoir je vais continuer de regarder le hand
Passe une belle soirée

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Du style, de l'écriture, de l'émotion, une photo avec la goutte qui fait déborder le vase de la poésie, Tout y est pour nous enchanter.
Je te salue bien fraternellement,

Roger

Doowmée a dit…

Oh .......
ton poème est une dentelle sur la toile des mots, un élixir de douceur et de vie ...
C'est beau, Herbert ...très doux et très beau. Merci pour tes passages et tes remèdes qui fonctionnent Si si, mais il faut que je fasse ce test sérieusement, sur un temps assez long ... Dur dur de résister ... Cela me permet de voir que j'étais un peu accroc mais je maîtrise :lol:
Bonne soirée de paix et d'amitié, à mercredi donc, mais saches que chaque soir une pensée chargée d'amitié ira vers vous tous, de Dinard en passant par la Sarthe, l’Alsace, jusque sur les côtes Nimoises, puis au bord de l'océan au loin en Floride ...
Je t'embrasse doux poète,
Doowmée

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Petit passage matinal comme d'hab ! :o) je te fais un gros bisou et je te souhaite un agréable lundi ! :o) ***

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
J'ai passé une nuit pas superbe. FLO n'a pas dormi. IL a une angine et oui. La nouvelle année - et toujours bien malade.
MAis je vais le soigner
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

on ne se lasse jamais de te lire et te relire, c'est le mérite de tes posts si puissants de beauté et de poésie

oh je lis juste au dessus que Flo a une angine...aucun doute que France va le soigner et le bichonner....

je t'embrasse fort herbert

fais un petit tour sur Victoire, voir mes peluches, on verra si les nounours te font penser à ????

இڿڰۣ FLO a dit…

tu sais herbert j'en ai mare d'être malade

✿France✿ a dit…

MA petite reponse


Herbert bonjour
IL va donc voir tout en rose!!
Et bien je vais alors moi aussi changer de couleur.
Mais le rose pas trop sur moi
BISOU Herbert

✿France✿ a dit…

OUI OUI Herbert la vie en rose et la vie avec mes oiseaux bisou

✿France✿ a dit…

Je reviens de récupérer les devoirs de flo.
TU sais en math il avait un devoir a faire.
IL n'a pas pu le rendre étant malade alors la prof lui a donné un superbe 0.
Et moi je commence par en avoir assez de cette école de fous.
Surtout que flo a fait son devoir hier et il a essayé d'écrire super bien et de le faire sans fautes. IL adore les maths lol
FLO fait donc la tronche et moi aussi..
La prof voulait que je vienne à l'école pour lui rendre le devoir.
Mais du n'importe quoi encore.
Je suis folle de rage ce soir* OUI j'en ai assez.
Je t'embrasse Herbert.
Je vais de suite faire un mot à sa prof. OUI de suite
BISOU

✿France✿ a dit…

Et que faire encore!!!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Cher Herbert :o) !!! Je te souhaite un bon mardi ! GROSSES BISES à toi !:o) ***

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
Je vais à l'école de FLO et essayer de regler les problémes à plus tard
BISOU

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
Voilà je viens de passer à l'école ce matin avant 8h
Je viens de voir le responsable mais pas
sa prof de math. J'ai donné son devoir et j'espére que la personne m'a bien comprise.
J'étais bien calme mais j'ai parlé car je ne vais plus rien laisser passer et tu le sais.
Elle me surveille et je surveille aussi HIHIHI
Je t'embrasse Herbert

Cergie a dit…

Une perle de rosée, larme du petit matin qui s'enfuit...
La journée s'avance et je suis réveillée depuis si longtemps que midi ne semble pas devoir bientôt arriver.
Porte toi bien, Herbert...
Je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit…

oui tout va passer bisou herbert

SONYA a dit…

je te souhaite un doux mardi
gros bisous créoles

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

✿France✿ a dit…

Herbert coucou je vais laisser l'ordi et je vais me faire un petit thé car il ne fait pas bien chaud je trouve. Je suis un peu malade mais rien de grave encore. J'arrive toujours à retrouver ton blog.
Mais toi as tu du soleil chez toi. Car si c'est oui tu dois en profiter pour moi.
Je ne sais pas ce que tu fais je ne sais pas ou tu es en ce moment mais je suis encore là.
>Je vais aussi partir chercher les devoirs de FLO si j'y arrive car la petite qui doit prendre ses devoirs rentre chez elle bien tard. DOnc je vais voir comment faire.
BISOU

✿France✿ a dit…

Herbert bonsoir
je vais devenir oiseau et bien je pense
que ton idée est superbe.
De là haut je vais te voir je pense!! Attention alors!!
Je t'embrasse je viens de récupérer les
devoirs de FLO et je vais lui faire la
traduction. BISOU

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Cher Herbert ! Je te souhaite un BON MERCREDI ! GROS BISOUS ! ***

✿France✿ a dit…

HERBERT
je passe te dire bonjour je suis tombée du lit donc un peu d'ordi et le café pour me rechauffer
BISOU

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour Mais non je ne connais
pas trop le centre de NIMES car je n'y vais pas souvent tu sais.
OUI je pense que flo sera si grand qu'il sera plus haut que cette porte.
Je connais les arenes c'est pas mal déjà et le jardin de la fontaine.
Mais j'ai encore de quoi visiter tu sais.
Je te souhaite une belle journée et couvre toi il fait froid ce matin. BISOU Herbert

இڿڰۣ FLO a dit…

OUI un petit peu mieux et toi tu va bien Herbert

NATHAN a dit…

herbert bonjour je suis chez moi super pas de cour

Laudith a dit…

Belle seamine Herbert, qu'elle te soit douce.

je t'embrasse très fort.

SONYA a dit…

je te souhaite une très belle fin de journée
gros bisous



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

Doowmée a dit…

Je m'endors sur le clavier, la douce musique finie de m"apaiser, je crois que je m'en vais très tôt ce soir retrouver Morphée :lol:
Mais avant je te souhaite une bonne soirée, et plein de joie autour de toi !
Doowmée

இڿڰۣ FLO a dit…

bonne nuit

Doowmée a dit…

Herbert, oui le regard de cette ado m'a percuté, j'ai tenté de le rendre au mieux ... mais j'aime bien tes commentaires, ils ont le pouvoir je crois de rendre mes peintures plus belles ...
Je t'embrasse fort fort et passe une journée de quiétude et de paix.
A dimanche
Doowmée

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

✿✿✿ Un petit bonjour en ce jeudi matin !!!! :o) bonne journée et GROS BISOUS HERBERT ! ✿✿✿

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
tu vois je suis bien debout impossible de dormir. Là je vais attendre que flo se reveille pour partir faire des courses.
GLA GAL ce matin encore.
Je te souhaite une belle journée
BISOU

✿France✿ a dit…

B I S O U

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
OUI LA Bretagne est magnifique et personne
de dira je pense le contraire.
Malade moi, mais oui l'angine de FLO comme toujours. Je me soigne bien tu sais.
Donc je pense qu'elle va vite repartir.
J'espére qu'elle ne va pas passer chez toi.
Herbert, des bisous Brtons dorés oops super tu n'as pas aussi des galettes!!!!
BISOU

SONYA a dit…

je te souhaite une douce journée
nous avons beaucoup de vent en ce moment
bises


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

✿France✿ a dit…

BISOU Herbert je viens de terminer avec flo son devoir d'Espagnol , car je ne savais pas trop ce qu'il devais faire. LOL je ne suis pas la pro de cette langue que non
BISOU

Jerry OX a dit…

Bonsoir Herbert ! Quelle magnifique plume tu possèdes ! Un texte aussi beau que limpide et poétique !
Une perle de rosée qui nous réjouit ! J'imagine la princesse Aurore dans sa robe du soir
respirant la garrigue en révant ....Merci !

Belle soirée à toi !

Françoise a dit…

Bonjour Herbert,
Je suis rentrée et je peux lire ton beau poème , tu prends les mots à la source n'est ce pas .
C'est très beau.Merci , bonne journée Herbert.

Anonyme a dit…

bonjour cher Herbert

je me demande si tu ne changes tes posts que lorsque tu as 100 comms... mais tu les as si vite... tellement les gens t'apprécient et aiment ce que tu écris
pour ça qu'on est, je suis impatiente de chaque nouvelle de toi

bon, je patiente
et j'en profite pour te souhaiter un excellent WE , plein de doux moments

✿France✿ a dit…

Herbert re
la journée commence par une leçon d'Espagnol
les gérondifs tu t'en souviens ?
BISOU

✿France✿ a dit…

J'ai une info à te donner
Passe sur ce blog Herbert Merci mad


Je te souhaite un beau voyage

✿France✿ a dit…

mad mais non je fais une petite erreur
dsl Herbert je vais prendre l'air

✿France✿ a dit…

Herbert coucou j'étais dans le jardin mais je n'ai pas vu d'oiseaux.
Par contre un bourdon si si je viens de le prendre.
IL est dans mon APN au chaud lui aussi.
OUI l'oiseau reviendra j'en suis certaine.
BISOU Herbet

Je ne bois pas de bourdon non merci

✿France✿ a dit…

HIHIHI Herbert un bourdon non
mais un grand Malibu oui je veux bien Monsieur Herbert
Je parle seulement le bourdon Herbert
donc j'arrive

SONYA a dit…

très bon weekend à toi
qu'il soit ensoleillé
bisous


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

NATHAN a dit…

je viens te dire bonsoir

Solange a dit…

Un petit bonjour en passant et je te souhaite une belle fin de semaine.

✿France✿ a dit…

Petit café pour me rveiller et je repasse te parler
BISOU

இڿڰۣ FLO a dit…

herbert bonjour

Barbara a dit…

magnifique ♥

Alexandre a dit…

Perle de rosée qui rejoindra la terre et se perdra dans la foule.