19 décembre 2010

Le maillon


Nouvelle boîtosphère

 Le maillon

Noël est proche et l'année s'en va aller
une fois encore nos mains vont se tenir
maillon éternel d'une vraie fraternité
comme une bague symbole du devenir

Le lutin fit feu de toutes les tristesses
donnant un sourire à toutes les princesses
chassant les images qui furent sans promesse
ne retenant ce qui fut joie et allégresse

Le rideau s'ouvrit en belle déférence
les bougies dessinant les couples en leur danse
une âme vint leur dire de faire une ronde
afin qu'au grand jamais le maillon ne se fonde

Devant les églises de nos imaginaires
le parvis se para de pensées centenaires
en ce paradis que nous cherchons chaque jour
maillon de la fidélité pour nous toujours


Ce sera le dernier billet avant l'année nouvelle. Des réunions de famille m'éloigneront en effet de la toile.
En cette période qui se veut festive, comme beaucoup, je n'oublie pas ceux et celles qui sont dans la peine.
Je vous remercie pour tous vos messages
Je penserai à vous 

87 commentaires:

Nefertiti a dit…

tres bonnes fetes,prends bien soins de toi et profite bien de ta famille !

Michelaise a dit…

Un poème sensible et tellement adapté au temps de Noel... et à la toile ! petite suite de maillons qui nous relient. Bonnes et chaleureuses fêtes à toi Herbert, profite bien des tiens. A l'an prochain !!

Françoise a dit…

Bonsoir Herbert,
Comme ce lutin a raison de ne conserver que les images pleines de joie et d'allégresse !
Et ce symbole du maillon, si joliment dit.
Passe de belles fêtes de Noël et de fin d'année, Herbert. Merci à toi aussi pour tes messages et visites si fidèles.
A bientôt, donc.
Je t'embrasse fort.

Marguerite-marie a dit…

tu es un maillon fort, et dous par tes mots poétiques et tes commentaires toujours si bienveillants.
Bonne fin d'année, bon Noël et bon début de 2011...
Je t'embrasse

Pasto a dit…

Que disfrute de su familia en estas fiestas tan entrañables.Saludos.

Anonyme a dit…

Herbert, c'est très douce ta façon d'écrire, amuse-toi bien avec ta famille et passe de très très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année... moi aussi je vais quitter un peu ce blog pendant ce temps, j'attends le 24... pour dire HASTA LUEGO! (À BIENTÔT) à tous mes amis des blogs...j'ai encore cours jusqu'au mardi 22...
Bisous.
Paloma.

✿France✿ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit…

Herbert bonsoir
OUI retenir simplement la joie je veux bien et je suis d'accord avec toi. POUR les promesses et bien ce n'est pas important car cela arrive de ne pas la tenir.
Encore un très beau texte Herbert. OUI une nouvelle année commence bientôt et une se termine.
Je vais moi aussi penser à toutes ces personnes qui sont dans le besoin et dans la peine .
Et vois tu Herbert je me demande comment sera cette nouvelle année. Je souhaite que tout se passe bien pour tout le monde dans la joie et pour les personnes malades je vais aussi penser très fort à elles.
Qu'elles guerissent très rapidement c'est mon souhait pour cette nouvelle année. Merci Herbert. Et passe aussi de belles fêtes avec ta famille . Je pense qu'elle est importante. MERCI je t'embrase fort.

Anonyme a dit…

que ton texte est beau et plein d'humanité, plein de bonheur à donner

passes de très belles fêtes en famille que le bonheur et la santé soient pour toi et tous les tiens

je t'embrasse avec beaucoup de tendresse et d'amitié herbert

Solange a dit…

Un poème rempli de promesse en cette fin d'année. Je te souhaite de passer de belles fêtes en famille et plein de belles choses pour la nouvelle année.Solange

Lady Jo a dit…

Je connais ce lutin et ses pensées....

Bonnes fêtes de Noël et bon début d'année nouvelle Herbert...

De tout coeur de la part d'une Muse amicale qui t'embrasse très fort !

@ bientôt cher ami !

Grimimi Sue a dit…

Bonsoir Herbert,
Je te remercie de tout coeur d'être passé sur mon chemin
Toute l'année, ta fidélité m'a interpellée et ta plume magique as laissé des traces dans mon coeur et dans mon âme.

Ce poème est rempli de promesses. Je veux y croire...
Je t'envoie un immense panier de doux et tendres becs chinois accompagné de mes meilleurs voeux de santé et de bonheur avec les tiens.
Sue

Michèle A-B a dit…

Bonjour Herbert,
Passe de jolies fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !
bises

✿France✿ a dit…

Bonjour Herbert
je viens de me lever donc petit bonjour chez toi
Bonne journée

Françoise a dit…

Herbert,
Que le maillon qui nous relie blogueurs de tous pays reste fidèle ,ce qui n'est pas le cas dans la vrai vie (désolé je suis morose ).
Tu passes me voir et c'est une pincée de joie la matin alors merci , merci.
Très bonnes fêtes ainsi qu'aux tiens.

இڿڰۣ FLO a dit…

tu sais elle me donne froid ta photo herbert

Chantal a dit…

Bonjour Herbert,
C'est vrai que rentrons dans une période où nous avons à faire pour fêter au mieux Noël, nous serons tous un peu moins sur la toile, mais le maillon se resserrera très vite, car il existe. Je te souhaite d'agréables moments en famille mon bohème.Je te fais de tendres bisous. A bientôt.
Chantal

Elisa a dit…

Cou cou mon ami,
Tes mots sont beaux et émouvants comme d´habitude.
Je te souhaite des bonnes fêtes en tout bonheur et entouré de ta famille.
Je t´embrasse et je pense bien à toi, mon ami lointain.
Elisa

Cergie a dit…

Un maillon à l'endroit et un maillon à l'envers veux tu dire, Herbert ? Pour tricoter le fil de la fidélité ?
Cependant tu ne me feras pas croire que ce lutin aux mille princesses soit le chantre de l'exclusivité ? Ce n'est toutefois pas de sa faute si chacune offre des charmes inégalés car tous différents...
Bonne fin de journée, Herbert ! Je suis pour ma part sous mon toit emmitouflé de blanc....
Je t'embrasse.

Cergie a dit…

Tu as eu tout à fait raison : lorsque j'étais sous mon chêne étendant sa ramure poudrée, il s'est égoutté sur mon appareil de photo que j'ai dû ensuite sécher au souffle de mon sèche-cheveux (réglé sur "froid")
;)

✿France✿ a dit…

Herbert la souris le chat ils vont bien. Je viens tout juste de voir que le port USB de l'ordi est cassé voilà pour ce soir
BISOU

✿France✿ a dit…

OUI OUI >TU LE seras Herbert

✿France✿ a dit…

Tu sais herbert sans souris
je suis moins rapide que toi
bisou

Anonyme a dit…

Le lutin fit feu de toutes les tristesses
donnant un sourire à toutes les princesses
chassant les images qui furent sans promesse
ne retenant ce qui fut joie et allégresse


c'est ce que je préfère dans ce que tu as écrit...

même si j'aime tout en bloc

à bientôt Herbert et prend bien soin de toi

A VOS COULEURS a dit…

Douce poésie pour finir l'année en beauté.
De joyeuses fêtes à toi et les tiens.
Bises en passant

✿France✿ a dit…

Je ne trouve pas je n'ai pas cela chez moi Herbert bisou

Catherine a dit…

La chaîne de petits maillons passe donc par chez toi Herbert. Que l'esprit de Noël resserre les mailles !
Je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année. Que la nouvelle t'apporte une multitude de promesses à venir, de celles qui font rêver et avancer.
Je t'embrasse.

corinne a dit…

et oui les fêtes sont là toutes proches, et une nouvelle année va commencer
Je suis presque sûre, qu'elle sera bien meilleure que celle qui se terminent
Je te souhaite un joyeux Noël en famille, de très belles fêtes
Bisous

✿France✿ a dit…

Herbert je viens te souhaiter
une belle journée bisou

Doowmée a dit…

Merci Herbert pour tes mots qui chantent et pleurent au rythme de nos coeurs ... Oui pour les isolés, ces fêtes pèsent plus lourds dans la balance ... je ne peux jamais les oublier, que je les connaisse ou pas, parfois ils sont si proches et nous l'ignorons. Alors que tes mots volent jusqu'à eux dans l'invisible élan de l'amour, Gentil "mécréant".
Que tes fêtes soient pour tous les tiens, à la hauteur de tes espérances : Chaleur, Rire, Espoir, Amour, étant sur la liste de tes invités ... (j'ai des tuyaux, on me l'a dit dans le secret :lol:)
Je t'embrasse
Doowmée

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens de melever Herbert et toi

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
OUI il est juste à coté d'un olivier et alors tu as deviné!!!
La journée sera je pense assez mouvementée, car ce matin je viens de recevoir encore un baby foot et je dois faire des courses pour une mamie. Ensuite Flo veut m'acheter mon cadeau de NOEL. TU sais ce sera un balai et oui le mien ne sert plus à rien. BISOU Herbert

claude a dit…

J'admire ton style d'écriture. C'est toujours très beau ce que tu écris.
Pourquoi y aurait-il un truc dans ma publication ?
C'est simplement une mise en page pour que la plus belle photo de mon rat soit à la fin.
Entre la dernière et la précédente, j'ai fais un coller de la Fable que j'ai "piquée/copiée" sur internet.
Bises !

இڿڰۣ FLO a dit…

je fais une cage pour ma prof de francais

✿France✿ a dit…

Herbert bonsoir
Je viens d'arriver et ce temps
cette pluie encore ne me donne pas du tout
le moral cela est certain. OUI tu as vu c'est beau c'est bleu et tout est beau et ces couleurs. J'adore tout simplement.
Les amis sont si gentils je trouve. Donc oui j'en profite. Je reviens de chez l'orthondontiste avec FLO et hop encore à mettre ses petits élestiques sur sa barre de fer lol.
Tu sais que cela n'est pas de hier. Mais il faut qu'il soit le plus beau hihihhi. Dire qu'avant il n'y avait pas toutes ces nouvelles techniques pour pouvoir arranger ses dents. Mais enfin quand il faut il le faut bien .
Je vais boire un coca oui pour moi ce sera donc un coca fraise j'aime aussi . Pas toi!!!!
BISOU Herbert

LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

C'est vrai que d'être dans la peine en ces périodes ou nous nous "devons" d'être heureux est encore plus douloureux.
J'espère que ces fêtes te seront douces mon cher Herbert et que la nouvelle année sera sereine.
Je te remercie infiniment de ta fidélité, tu es mon plus ancien "fidèle" à l'origine de mon premier blog et pour cela je t'embrasse encore plus fort.

✿France✿ a dit…

Herbert l'orage vient de partir donc je viens te dire bonsoir. UN mal de tête ce soir donc le repas et ensuite repos devant la télé rien de plus pour moi. J'espére que tu es au chaud
Bonne soirée

littlesun a dit…

bonsoir Herbert, je passe pour te souhaiter de très Bonnes Fêtes de fin d'année ...
Maggy

இڿڰۣ FLO a dit…

tu dors herbert

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonne fetes Herbert

✿France✿ a dit…

Herbert bonne soirée
j'ai les pieds trempés
mais rien de très grave encore car j'ai bien ma bouée
BISOU de pluie pour toi

✿France✿ a dit…

Je passe te dire bonjour Herbert
IMpossible de dormir donc je suis avec mon ami l'ordi
Bonne journée

இڿڰۣ FLO a dit…

kikou Herbert

claude a dit…

JOYEUX NOEL, Herbert !

NATHAN a dit…

il pleut je reste chez flo
BON NOEL herbert

✿France✿ a dit…

Joyeux noël:
___________*_________
__________***________
_________*****_______
________*******______
_______*********_____
______***********____
_____*************___
____***************__
_________/|--|\________
_________/|--|\________
_________/|--|\________

இڿڰۣ FLO a dit…

Herbert joyeux Noel

Unknown a dit…

Bonjour Herbert
une petite visite pour te souhaiter un joyeux Noel.
Amitié
Yves.

Jerry OX a dit…

Bonsoir Herbert ! Tout d'abord, je te souhaite de joyeuses fetes de fin d'année en compagnie de tes proches !

Bravo pour ce texte fort bien ciselé . je devine Le lutin faisant feu de toutes les tristesses afin de donner un sourire à toutes les princesses divines et sensuelles qui illuminent nos vies !

Merci pour tes pensées !

En fraternité !

இڿڰۣ FLO a dit…

Herbert bonne fetes

NATHAN a dit…

BON NOEL Herbert

Catherine a dit…

Bonsoir Herbert,
La chaîne a tiré le maillon, et me voici, ce soir, pour te souhaiter un joyeux Noël, Herbert.

JOSHARTYPICO a dit…

bonjour Herbert je viens te souhaité un joyeux noël, passe je joyeuses fêtes de fin d'années ! amitié !

✿France✿ a dit…

Herbert
BONNE SOIRée
BOnne NUIT

✿France✿ a dit…

Herbert je te souhaite un beau NOEL
et passe une belle journée
BISOU

Sophie a dit…

Bonjour Herbert !!!

Je passe par ton blog car je n'ai malheureusement plus ton adresse mail..J'espère que tu vas bien car cela fait un petit temps que je ne suis plus passé ici...
En ce jour, permets-moi de te souhaiter ainsi qu'à ta famille, un très joyeux Noel... Ici, il est blanc car il a beaucoup neigé...
Je te souhaite une belle journée et j'en profite pour te faire de gros bisous amicaux sur les joues..
A très bientôt, bisous ^^

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou Herbert

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Merci pour ce joli poème Cher Herbert ! :o) GROS BISOUS et BONNES FÊTES ! :o) ***

Une femme libre a dit…

Et moi aussi, je pense à vous, cher Herbert. Joyeuses fêtes!

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou herbert

✿France✿ a dit…

Avant de manger un peu de chocolat je viens te dire bonsoir Herbert

✿France✿ a dit…

Herbert passe une belle journée

✿France✿ a dit…

OUI je pense que j'ai pris froid en esayant de photographier des oiseaux je vais me mettre au chaud et me faire un thé
Douce soirée Herbert

Anonyme a dit…

Joyeux noël en retard :-)
Bientôt la fin de l'année, une page qui se tourne si l'on peut dire ...

✿France✿ a dit…

BISOU herbert j'espére que tu n'as pas trop froid. Je meleve à l'instant. Mais toi que fais-tu de beaux cette journée,
Je sais que tu ne peux pas me repondre mais je te demande quand même
QUE fais tu donc ce matin Herbert?
BISOU

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit passage chez toi juste pour le plaisir ! :o) BISES et bon mardi à toi Cher Herbert ! :o) ***

Chris a dit…

Que cette fin d'année soit douce et lumineuse et un beau prélude à l'an nouveau ! :)
@micalement

Anonyme a dit…

juste un petit passage pour venir t'apporter mes pensées chaleureuses en cette année qui se termine

de gros bisous et j'ai toujours hâte de lire tes nouveaux posts
profite bien de tes fêtes de fin d'année, je l'espère

✿France✿ a dit…

Herbert je viens te dire bonsoir et oui déjà. Mais je préfére ainsi.
je pense que tu vas bien et que tu en profites aussi. IL le faut je pense. Ne mange pas mes chocolats et tu seras superbe comme toujours.
Dire que demain matin j'ai dit à FLo que nous allions faire un boowling et avec mon mal de dos ce ne sera pas très simple je le sais mais nous verons bien .
Voilà je te souhaite une belle soirée et à bientôt alors
BISOU

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes auprès de ceux que tu aimes. En pour ton retour, je t'offre tous mes vœux de bonne et heureuse année, et de bonne santé.
%Je te salue fraternellement,

Roger

Pricille a dit…

Je passe entre deux fêtes Petit Poète.
Noël aura été généreux en affection et nouvel an offre toutes ses promesses de bonheur ...
Je repasserai t'embrasser et te déposer tous mes voeux pour l'an nouveau.
Pour l'heure, je te souhaite une très bonne fin d'année.
Et comme toujours, sostenuto continuo je t'embrasse

Servanne a dit…

Fidélité, fraternité, confiance et partage ... tous les voeux du poète ...
Que ces derniers jours de l'année te soient doux comme la rose cher Herbert ...

à bientôt, dans l'espérance de l'an neuf riche et doux à la fois ... pour toi ...

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Il ne reste que deux petits jours avant l'arrivée de 2011, j'en profite pour te souhaiter un BON RÉVEILLON de fin d'année ! :o) GROS BISOUS !!!! ***

✿France✿ a dit…

herbert bonjour
je ne te vois pas mais je sais que tu es là avec nous tous.
Ici le temps est triste tu sais, donc télé je pense pour moi. Et toi j'espére que tu vas bien Herbert
BISOU

இڿڰۣ FLO a dit…

je te dis bonsoir j'étai chez un pot bisou herbert

Doowmée a dit…

Kikou Herbert, le froid, le lit et le rubhe m'ont tenu éloignée de la toile ... mais Monsieur Antibio et sa femme Cortisone ont pris les choses en main, et Messire Rubhe "défuntise" grave ! :lol: Ce qui est de bonne augure, puisque finissant mal 2010, je commencerais très bien 2011 : que du positif en somme, et je te souhaite la même chose enfin pour l’année 2011, mais pour ce qui est de la vilaine bronchite, je suis "zégoîste" je partage pas !
Je t'embrasse
Doowmée

Anonyme a dit…

Heureuse nuit de Saint Sylvestre, Herbert et joyeux jour de l'an!^`A bientôt!
Paloma.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Le compte à rebours est lancé ! Nous sommes l'avant-dernier jour de l'année 2010 !!!!!
Gros bisous à toi ! je te souhaite un bon réveillon de la St Sylvestre demain ! :o) ***

✿France✿ a dit…

HERBERT
je passe encore te dire bonjour et je te souhaite une belle Année 2011
De l'amour
de la joie et la santé pour toi et ta famille
BISOU

Anonyme a dit…

Vivement que 2011 nous ramène tes posts tant appréciés

je viens donc , cette fois c'est presque le bon moment , te souhaiter de chaleureuses fêtes et avant tout , même si c'est classqieu, bonheur et santé , sans cela que serions nous ?

de gros bisous affectueux

இڿڰۣ FLO a dit…

Herbert tu reviens quand

✿France✿ a dit…

Herbert tout se passe bien ????????

✿France✿ a dit…

Herbert je passe te dire bonsoir je viens de terminer mes crepes et j'ai du en manger 4 déjà. J'espére que ta soirée sera belle la mienne le sera. Car dés que je mange des crêpes la vie est si belle.
BISOU de crêpes pour toi Herbert

corinne a dit…

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et une merveilleuse année 2011
gros bisous

Solange a dit…

Je te souhaite une belle année 2011 la santé et tous ces petits bonheurs qui rendent la vie plus belle. Je t'embrasse.

✿France✿ a dit…

Herbert bonjour
Je ne sais pas si je l'ai mérité mais
vois tu j'ai presque tout mangé.
Une mer de chocoalt oh oui je veux bien la voir tu sais et de suite.
Encore avec tes mots qui me font craquer Herbert.
POUR des marins en forme de dragées et bien je ne sais pas trop mais pourquoi pas!!!!
Merci Herbert toi le poète. BISOU

✿France✿ a dit…

Ecoute tu veux rire un peu.
Je viens de me détendre.
Je demande à Flo s'il a eu des notes donc il me dit mais non pk!!!!
Bref là avant de manger il me dit au fait j'ai eu la meilleure note en math.
Moi je répond super tu dois être heureux.!!!
IL me dit mais tu sais la note est sur 10 seulement.
Bien alors ta note ?
BIN 1.50 sur 10.
Je suis devenue un petit peu rouge et si vite. Car c'est des devoirs de math qu'il fait à la maison.
Donc j'ai même regardé tout me convenait très bien.
Nous avons regardé aussi les cours.
Alors j'ai de nouveau regardé avec sa correction et les résultats de FLO étaient ok mais ce n'est pas la façon de faire de sa prof. lol
VOilà pour ce jour.
Flo fait une tête. DOnc ce w-end les maths à >GOGO. Puis je lui ai demandé" et les notes des autres gosses ?
Il m 'a dit et bien des moins -5
des -6 et quatres enfants ont eu 2.
Car c'est un papa étant prof de math qui fait les devoirs de son enfant.
Je me demande ce que peut donc faire son gosse en classe pour ses controles.
LOL là je n'y pense pas mais sur le coup!!!! OOPS
BISOU Herbert